jeudi 19 février 2015

SENTIER LITTORAL PEDESTRE DE PERHARIDY

Roscoff. Presqu'île de Perharidy
Le sentier littoral de Perharidy a été choisi pour débuter l’inventaire des sentiers pédestres qu’il fallait valoriser et restaurer. Le choix de Perharidy était presque évident, s’agissant un des plus beau et plus sauvage des sentiers en littoral proposés de la commune de Roscoff.

La Pointe de Perharidy est partagée en territoire entre la commune de Roscoff et la commune de Santec. L’entretien et en particulier le tracé des sentiers est géré par l’Intercommunalité. Une étude a été menée sur le terrain par une équipe ASSR constituée par Camille Ouhlen, Raymond Corre, Jean-claude Borraz, Anne-Marie Le Bihan, avec l’aide de Giselle de Kerdrel.

En résultat de cette étude, un rapport a été remis à Mr. Le Maire de Roscoff  en octobre dernier afin de démarrer début 2015, la mise en place d’une coordination entre la Mairie, l’Intercommunalité et l’Association des Sentiers de Grande Randonnée.  Ce processus s’appuie sur la PLU, l’application de la Servitude de Passage des Piétons en Littoral (SPPL). Le résultat recherché est de retrouver un tracé littoral du GR34 qui prenne en compte la presqu’ile de Perharidy, pour le plus grand plaisir de nos visiteurs et des randonneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire