jeudi 1 juin 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE ..... COMMUNIQUE DE PRESSE ..


Roscoff, le 31 mai 2017


L’Association pour la Sauvegarde des Sites de Roscoff et la Mise en Valeur de son Patrimoine (ASSR) tient à s’exprimer sur l’implantation récente de conteneurs semi-enterrés sur le vieux port de Roscoff.

L’ASSR ne peut cautionner l’implantation actuelle sur l’aire de jeu de boules (devant « Ty Pierre »).
Elle déplore n’avoir été ni consultée ni informée de ce projet.

Un article paru dans Ouest France ce matin souligne que les riverains désapprouvent massivement cette installation.

L’association se félicite de constater que cet après-midi la partie verticale non enterrée des conteneurs a été retirée.

Elle demande expressément que ces conteneurs soient maintenant déplacés, après concertation avec les parties prenantes.

Le futur emplacement devra nécessairement être cohérent avec la réflexion engagée sur le réaménagement du vieux port.

L’ASSR invite tous ceux qui partagent son souhait de préserver le charme et le cachet de notre ville à se rapprocher d’elle en signant la pétition et en la diffusant le plus largement possible

(https://www.change.org/p/assr-roscoff-gmail-com-pr%C3%A9server-le-vieux-port-de-roscoff?recruiter=713894573&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink)

Informations :assr-roscoff.blogspot.com
assr.roscoff@gmail.com


article Ouest France 31.05.2017
consulter / télécharger

lire la suite / téléchargearticle Le Télégramme : 02 juin 2017

"L'ASSR a rencontré le 02 juin 2017 la Mairie qui lui a confirmé que les poubelles situées sur le terrain de jeu de boules seraient bien déplacées. Compte tenu des aspects techniques, administratifs et financiers, les emplacements définitifs ne sont pas encore connus et vous seront, ainsi que la date du déplacement,  communiqués dès que nous en auront été informés par la Mairie".




Membre affilié à la Fédération Patrimoine Environnement, l’ASSR recherche et développe sa position de veille, de réflexion et d’acteur sur les projets d’urbanisme, de préservation des sites et de mise en valeur du patrimoine. Les choix d’aménagements, le respect des zones protégées, les sentiers pédestres en littoral, sont parmi les priorités de l’association.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire