Sauvegarde des sites : vigilance sur tous les fronts - Roscoff
L'association de sauvegarde des sites de Roscoff (ASSR), présidée par Pierre-Marie Guastavino, a tenu son assemblée générale, devant un parterre d'adhérents, dont l'effectif a augmenté (en douze mois) de 40 %. Une lettre, distribuée dans les boîtes, rappelant l'existence de l'ASSR, ses espoirs, ses projets, ses sujets de préoccupations et ses axes d'action, a été la première démarche menée au lendemain de l'assemblée générale 2010.
En ce qui concerne le cimetière du Vil, après le jugement rendu le 14 octobre 2010, par le tribunal administratif de Rennes, n'annulant pas le vote de la municipalité de décembre 2009, l'ASSR décide de ne pas faire appel. La décision de justice a observé qu'aucune autre affectation du terrain constituant le cimetière n'était prise, et que les inhumations y sont toujours possibles dans les caveaux, à concurrence des places disponibles.
L'association demeure active autour des dossiers relatifs à la pointe de Perharidy (reprise par le Conservatoire du littoral), au règlement local de publicité, au nuancier (pour les habitats), aux sentiers côtiers, aux demandes de permis de construire. Aujourd'hui, l'ASSR entend bien être partie prenante pour le plan d'aménagement de l'aire comprise entre le port de Bloscon et la gare ferroviaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire